Contre la limitation à 80 km/h sur le réseau secondaire, signez la pétition !

Accueil > Mots-clés > (Mots sans groupe...) > Communiqué

Communiqué

  • Superbike de Magny-Cours : sur la route, la FFMC organise deux « Relais Motards Calmos »

    1er octobre 2014

    Les 3,4 et 5 octobre prochains aura lieu la manche française du championnat du Monde Superbike sur le circuit de Nevers Magny Cours. À l’occasion de ce grand rassemblement sportif, les antennes de la Fédération Française des Motards en Colère (FFMC) organisent deux « Relais Motards Calmos » pour inciter les motards à faire une pause sécurité sur la route de Magny Cours.
    Expression d’une chaîne de solidarité motarde, ces relais visent donc à améliorer les conditions de sécurité de cette grande migration motocycliste.
    Des relais à des emplacements stratégiques Implantés sur deux axes majeurs menant au (...)

  • Sécurité routière : la FFMC reçue au ministère de l’Intérieur

    2 octobre 2014

    Vendredi 3 octobre 2014, la Fédération Française des Motards en Colère rencontre le cabinet de Bernard Cazeneuve, ministre de l’Intérieur.
    Mobilité, prise en compte des deux-roues motorisés (2RM) et Conseil National de la Sécurité Routière (CNSR) seront les sujets abordés lors de cette rencontre.
    Ce sera l’occasion de faire le point sur la baisse de la sinistralité des motocyclistes et d’aborder les carences des « experts » du CNSR à propos des 2RM : leur dernier rapport « Proposition d’une stratégie pour diviser par deux le nombre de personnes tuées ou blessées gravement d’ici 2020 : Tome 2 : Les groupes (...)

  • Permis A2 : bientôt davantage de motos accessibles aux jeunes permis

    7 octobre 2014

    D’ici la fin de l’année, le code de la route devrait être modifié pour permettre aux titulaires du permis A2 d’avoir accès à un choix plus large de motos.

  • Pour une pratique plus sure de la Moto en Europe !

    27 janvier 2015

    Le projet Riderscan est un tout d’horizon de la sécurité des deux roues motorisés de différents pays en Europe. Les sujets principaux concernent ce que nous savons de la sécurité routière des motos, comment proposer un meilleur accès et plus sûr aux 2 RM, comment concevoir une circulation et des routes plus sûres pour les 2RMs , quelle communication efficace peut être mise en oeuvre, quelles sont les priorités et mesures clefs, le tout pour établir des recommandations pour toutes les instances intéressées à ce sujet en Europe
    Le projet Ridescan organise son dernier évènement public, visant à le bilan de (...)

  • Voie réservée à gauche sur l’A1 : un dispositif contraire à la sécurité routière et à la mobilité des franciliens

    24 avril 2015

    Dès le 29 avril à 7h30, les taxis et les bus pourront emprunter une voie réservée sur l’autoroute A1 dans le sens Roissy-Paris. La FFMC dénonce une mesure dangereuse, contraire aux impératifs de mobilité et de partage de la route.
    Une expérimentation déjà testée en 2009
    Testée en 2009 pour les taxis et les bus, cette fausse bonne idée répondait plus à un besoin de calmer une grogne des taxis qui réclamaient de regagner plus rapidement la capitale. La version 2015 s’inspire en grande partie de cette expérimentation, exclusion faite de l’utilisation du boulevard périphérique parisien. Mais elle rentre (...)

FFMC Editions de la FFMC Assurance Mutuelle des Motards Association pour la formation des motards FFMC Loisirs Commission Stop Vol Commission Juridique Commission ERJ2RM - Education Routière Jeunesse Fédération Européenne des Associations Motocyclistes